Tin-tin-tin-tin ! Réjouissez-vous, Link devrait débarquer sur nos smartphones d’ici la fin du premier trimestre 2018. C’est en tout cas ce qu’affirment des sources du Wall Street Journal selon lesquelles Big N et son partenaire DeNA seraient en train de travailler à un épisode de Zelda conçu spécialement pour plateforme mobile, baptisé -simplement- The Legend of Zelda.
Considérant le succès de la licence depuis de nombreuses années et l’engouement du public pour le dernier opus sorti sur Switch, Nintendo aurait tort de ne pas surfer sur la vague.
Nintendo lancerait deux et trois jeux pour mobile par an
Cet épisode de Zelda devrait être le quatrième jeu de Nintendo à voir le jour sur mobile. Super Mario Run et Fire Emblems Heroes, façonnés eux aussi par DeNA, sont déjà disponibles sur les Stores. Animal Crossing, autre licence phare de Nintendo, devrait enfin arriver avant la fin de l’année, après avoir été repoussée au cours du premier trimestre par Nintendo.
Un développement qui serait cohérent avec la stratégie de Nintendo. Selon de récentes déclarations de son PDG relayées par Reuters, le japonais est bien décidé à sortir entre deux et trois titres par an, spécialement conçus pour les plateformes mobiles.
Reste à savoir si ce Zelda sera une adaptation d’un épisode précédent ou d’un tout nouveau jeu. Et surtout, pour quel modèle économique Nintendo optera-t-il ? Une application payante -comme Super Mario Run– ou gratuite avec des beaucoup d’options d’achats in app, comme Fire Emblems Heroes ?
- Télécharger Fire Emblem Heroes pour Android (gratuit)
- Télécharger Fire Emblem Heroes pour iOS (gratuit)
- Télécharger Super Mario Run pour Android (gratuit)
- Télécharger Super Mario Run pour iOS (gratuit)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.