Passer au contenu

Nintendo révèle les douze jeux présents au lancement de la 3DS

Parmi les douze titres qui accompagneront la sortie de la nouvelle console portable de Nintendo, le 25 mars prochain, figureront PES 2011 3D et surtout Super Street Fighter IV 3D Edition.

On s’en doutait déjà fortement, le remake en relief de The Legend of Zelda Ocarina of Time et le retour en 3D de Kid Icarus ne seront pas au lancement de la 3DS. Ce n’est pas le cas de la simulation de vol planante, Pilotwings Resort, ni des trois versions du nouveau simulateur d’animal de compagnie, Nintendogs + Cats (Golden Retriever, Bulldog français et Caniche nain), principales licences Nintendo disponibles en Day One, le jour de la sortie de la nouvelle console portable à écran stéréoscopique.

Super Street Fighter IV 3D Edition
Super Street Fighter IV 3D Edition – Super Street Fighter IV 3D Edition

Mais les principaux titres de son jeune catalogue (voir la liste, encadré ci-dessous) sont à rechercher du côté des éditeurs tiers, avec notamment le jeu de combat Super Street Fighter IV, qui profitera des nombreuses fonctions inédites de la 3DS, comme l’échange de jeu avec une simple connexion sans fil. Konami sera également présent avec son million-seller footballistique, PES 2011 3D, dans une version qui devrait troquer la vue d’aigle, initialement proposée, pour un plan télévisuel classique.

Ubisoft sera l’éditeur le plus présent au lancement de la 3DS, avec pas moins de quatre jeux : de la course, avec Asphalt 3D ; le remake d’un classique de l’infiltration, avec Splinter Cell 3D ; de la plate-forme, avec Rayman 3D, et enfin de la simulation d’opération commando, avec Ghost Recon Shadow Wars.

En vidéo, les principaux jeux et projets pour les mois à venir :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau