Nintendo a donc bien annoncé sa nouvelle console aujourd’hui, comme l’avaient prédit les dernières fuites. La Switch 2, puisque telle est son nom, n’étonnera d’ailleurs pas ceux qui tentaient de surfer sur les innombrables rumeurs et autres indiscrétions de ces derniers mois ! La console reprend le même principe que la première Switch, à savoir une tablette équipée d’une béquille au dos et de deux manettes Joy-Con, magnétiques cette fois.
Nintendo est chiche en détails, il n’y a en fait aucune caractéristique technique, si ce n’est la présence d’un second port USB-C. On peut voir que les manettes Joy-Con sont plus grandes, certainement parce que la console en elle-même a un écran plus grand. Néanmoins, le constructeur semble confirmer que ces contrôleurs peuvent faire office de souris (à voir ce que cela donnera dans les jeux).
Ce n’est pas une surprise, mais Nintendo indique aussi que les jeux de la Switch 1 seront compatibles avec la Switch 2, que ce soit les versions numériques de l’eShop ou les cartouches. Attention, certains jeux pourraient être “incompatibles ou ne pas être entièrement compatibles”. L’histoire retiendra que le premier (et unique) jeu montré par Nintendo n’est autre que Mario Kart dont les joueurs attendent un nouvel épisode depuis des lustres.
Après l’annonce, des événements pour découvrir la Nintendo Switch 2
L’entreprise organisera des « événements de découverte » de l’appareil tout autour du monde, pour la France ce sera du 4 au 6 avril ; les inscriptions ouvriront dès le 17 janvier, et ce sera un tirage au sort. Bonne chance !
Nintendo ne révèle aucun prix ni date de lancement, en revanche le constructeur donne rendez-vous le 2 avril pour en savoir plus au travers d’un Direct dédié.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.