Passer au contenu

Nintendo répond sur l’absence d’écran OLED sur la Switch 2

Le responsable technique du développement de la console a répondu sur l’absence d’écran OLED sur la Nintendo Switch 2 lors d’une table ronde organisée avec la presse.

Nintendo a présenté sa nouvelle console, la Nintendo Switch 2 avec une foule de jeux (plus de 50 au lancement). L’occasion pour les concepteurs de la console de répondre aux questions de la presse.

Lire aussi : On a joué à la Nintendo Switch 2 – transformation réussie

Lors d’une table ronde à New York, à laquelle 01net.com a pu assister en visioconférence depuis Paris, Testuya Sasaki, Hardware Design Lead sur la console, a pu répondre à une des questions les plus brulantes : pourquoi avoir choisi un écran LCD plutôt qu’OLED ?

La réponse de Nintendo est un peu de la langue de bois

Le responsable a avancé ceci :

« De nombreuses avancées ont été réalisées dans la technologie LCD au cours du développement de la console. Nous avons examiné la technologie disponible et, après mûre réflexion, nous avons décidé de conserver l’écran LCD. »

Le directeur technique a ajouté que la Switch 1 OLED ne prenait pas en charge le HDR (High Dynamic Range), alors que la Switch 2 le fait bien avec un écran LCD. Une façon de dire que l’écran de la nouvelle console est bien une amélioration par rapport à celui de la précédente génération.

Cela ne répond toutefois pas vraiment à la question du pourquoi ? En effet, de nombreux écrans OLED prennent en charge le HDR sur le marché. Les responsables ont préféré botter quelque peu en touches.

La véritable raison est sans doute économique. La plupart des consoles portables du marché sont équipées d’écrans 8 pouces LCD 120 Hz, ce qui a sans doute permis à ce type d’écran précis de baisser en coût. Si Nintendo avait choisi de partir sur une autre technologie, le coût aurait probablement été plus élevé. Or la console a déjà subi une hausse de prix importante, puisqu’elle est commercialisée à 470 euros, contre 330 euros au lancement de la Switch 1.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.