Passer au contenu

Nintendo refuse de dire si sa nouvelle Switch a résolu le problème des Joy-Con drift

Le bug du Joy-Con drift pourrait frapper les utilisateurs de la nouvelle console portable de Nintendo et le constructeur ne fait rien pour rassurer ses clients.

Nintendo a annoncé une nouvelle version de sa console portable Switch, qui bénéficie d’un écran OLED de 7 pouces. Mais est-ce que le fabricant de console a changé les contrôleurs Joy-Con ?
La réponse est négative, ce qui laisse craindre le retour d’un bug qui empoisonne la vie des joueurs : le drift. Interrogé entre autres par nos confrères de The Verge, le constructeur n’a pas indiqué si ce bug, qui provoque des déplacements non voulus par le joueurs, est résolu.

Plus inquiétant, Nintendo précise que les Joy-Con sont identiques à ceux de la console Switch d’origine, tant au niveau de la configuration que de la fonctionnalité. Le constructeur ajoute :

« Nous sommes au courant de rapports selon lesquels certains contrôleurs Joy-Con n’ont pas réagi correctement. Nous voulons que nos consommateurs s’amusent avec la Nintendo Switch, et si quelque chose n’atteint pas cet objectif, nous les encourageons toujours à visiter notre site de support afin que nous puissions les aider. »

A découvrir aussi en vidéo :

 

Il faudra donc attendre le test de la nouvelle console, dont la sortie est prévue le 8 octobre, voire le démontage des Joy-Con pour savoir si le bug est enfin corrigé. Après la plainte déposée par l’UFC-Que Choisir, le Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC) a demandé des comptes à Nintendo, lui reprochant des pratiques commerciales trompeuses, agressives et déloyales..

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN