Passer au contenu

Nintendo réagit aux fuites de la Switch 2

Nintendo sort de son silence, après une semaine marquée par un volume impressionnant de fuites sur sa future console. Pendant ce temps, l’accessoiriste par qui le scandale est arrivé revient sur ses déclarations, tandis que la Fnac se prépare activement au lancement de l’appareil et des premiers jeux.

Comme la bave du crapaud qui n’atteint pas la blanche colombe, les rumeurs ont tendance à glisser sur Nintendo. En général, le constructeur japonais préfère ne pas réagir aux indiscrétions, s’en tenant à son plan de lancement. Mais il est vrai que cette semaine, les fuites ont été particulièrement nombreuses concernant la Switch 2. Au CES, l’accessoiriste Genki s’est fait un nom du jour au lendemain en présentant sur son stand des accessoires pour la future console, mais aussi une maquette de l’appareil.

Lire Au CES, les fabricants d’accessoires montrent la Switch 2 (supposée)

L’affaire a fait tellement de bruit que Nintendo est sorti de sa réserve traditionnelle. Un représentant de l’entreprise a ainsi déclaré à la publication Sankei que « [ces] images et vidéos ne sont pas officielles ». Ce n’est pas grand chose, mais encore une fois il est très rare que l’entreprise réagisse à des fuites. Et puis ce porte-parole n’a rien infirmé…

Mais maintenant, c’est Genki qui met le doute. Au site GamesPark, un représentant de l’accessoiriste explique que les dimensions d’un étui présenté au CES n’avaient pas forcément les dimensions de la Switch 2… puisque l’entreprise n’avait pas vu la console. L’accessoire se base donc sur les rumeurs, comme des milliers d’autres déjà en vente sur Aliexpress et ailleurs.

Ce dernier avait pourtant assuré qu’il avait eu l’appareil entre les mains, qui serait même disponible sur le marché noir pour ceux qui en ont les moyens ! De quoi jeter un voile de suspicion sur cette fameuse fuite…

Une chose est sûre : Nintendo s’apprête effectivement à lancer une nouvelle console ! Le constructeur a déjà fait savoir que le lever de rideau aura lieu avant le 31 mars, avec une date de commercialisation qui reste à définir. Les revendeurs se tiennent prêts, comme c’est le cas de la Fnac : la boutique en ligne contient plusieurs références à une nouvelle console Nintendo, des accessoires et des jeux d’éditeurs tiers. Un signe de plus que les précommandes approchent, et donc la présentation de l’engin…

Lire De nouvelles images 3D pour la Switch 2, et des vendeurs parés au lancement

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge