Entre le 31 mars 2017 et le 31 mars 2018, Nintendo a vendu 15 millions de Switch. Une performance qui porte le nombre de consoles en circulation à 17,79 millions en à peine 13 mois, là où la Wii U s’était arrêtée à 13,56 millions d’exemplaires en cinq ans. Ce n’est un secret pour personne : la Nintendo Switch connaît un succès fou, et n’a pas terminé son incroyable ascension. Selon Nintendo, 20 millions de Switch supplémentaires seront vendues d’ici mars 2019, permettant à la firme de Kyoto de doubler sa base d’utilisateurs.
Super Mario Odyssey en tête des ventes
En pleine tempête, Nintendo a réussi à trouver la bonne formule avec la Switch. D’abord avec un format hybride étonnant, qui permet d’alterner entre console portable et console de salon, mais aussi grâce à un catalogue de jeux plus que prometteur pour une première année.
Au total, 10,4 millions d’unités de Super Mario Odyssey ont été vendues dans le monde depuis le lancement du jeu en octobre dernier. Les performances de la réédition de Mario Kart 8 (9,2 millions) ou de Zelda: Breath of the Wild (8,5 millions) ont également participé au succès de la console. Le chiffre d’affaires de Nintendo est de 7,9 milliards d’euros cette année, contre 3,7 milliards l’an passé.
Un nouveau PDG pour continuer l’aventure
Parallèlement à l’annonce de ses résultats financiers, Nintendo a surpris en annonçant le départ de son président Tatsumi Kimishima, âgé de 68 ans. Il avait remplacé Satoru Iwata après son décès en 2015.
À partir du 28 juin, Shuntaro Furukawa, 46 ans, endossera le rôle de PDG de Nintendo. Arrivé chez Nintendo en 1994, l’homme a passé l’intégralité de sa carrière dans l’entreprise et apparaît comme le candidat idéal au poste.
Prochain défi pour Nintendo : élargir la clientèle de la Nintendo Switch. Le Nintendo Labo, dédié aux enfants, était une première étape. L’arrivée de jeux comme Super Smash Bros ou Pokémon en sera une autre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.