Hier, 10 juillet, Nintendo annonçait la très attendue Switch Lite, déclinaison « allégée » de sa console hybride, qui se concentre uniquement sur l’expérience mobile. En plus d’une compacité et d’une résistance plus élevée, la société nippone annonçait à certains médias américains que sa nouvelle console bénéficiait d’une nouvelle puce, repensée et plus économe en énergie.
Aujourd’hui, on apprend que Nintendo a fait une demande auprès de la FCC américaine afin de pouvoir mettre à jour sa Switch « classique » en y intégrant un nouveau processeur (SoC) et un nouveau module de stockage flash.
Il est donc possible que les Switch bénéficient prochainement des mêmes puces que leurs homologues Lite. Outre la consommation électrique et la production de chaleur réduite, ces nouveaux composants pourraient limiter les ralentissements et les temps de chargement. Croisons les doigts.
Nvidia serait toujours le fournisseur du SoC. On retrouverait donc ce bon vieux Tegra X1, en version améliorée. Nintendo mettrait ainsi au même niveau les Switch classiques récentes et les nouvelles Switch Lite. Ceux qui rêvent de plus de puissance et d’une Switch Pro devront encore attendre. Mais l’espoir est toujours permis, après tout, les rumeurs qui annonçaient une Switch allégée avaient vu juste.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.