Nintendo n’a pas spécialement envie de lâcher sa poule aux œufs d’or. La Switch, lancée en 2017 et qui n’a guère évolué depuis — si ce n’est une version avec un écran OLED —, continue de bien se vendre malgré le poids des années. Certes, au fil des trimestres la console ne s’écoule pas aussi bien qu’avant, mais le rythme reste soutenu : 7 millions d’unités au quatrième trimestre, pour un total de 139 millions en tout.
Tenir jusqu’à l’année prochaine
Mais alors que la console approche des 7 ans d’existence, beaucoup de joueurs (et de développeurs) réclament un nouveau modèle plus puissant, plus à même de faire tourner les jeux AAA dont les utilisateurs de Switch sont privés, comme Street Fighter VI ou Assassin’s Creed Mirage. Et quand ils ont droit à leur version d’un « gros » jeu, cela donne un Mortal Kombat 1 pas jojo.
Plusieurs sources reconnues fiables, comme le journaliste brésilien Pedro Henrique Lutti, les sites Eurogamer et VGC affirment que la Switch 2 (ou peu importe le nom de la console) sera commercialisée dans le courant du premier trimestre 2025, alors qu’elle était attendue plutôt avant Noël. VGC ajoute que plusieurs éditeurs se sont vus confirmer par Nintendo que la Switch 2 devait effectivement sortir en fin d’année, mais que le lancement était repoussé début 2025.
Techniquement, Nintendo sera toujours dans son année fiscale, qui s’achèvera fin mars 2025. Mais le constructeur ratera aussi les ventes de fin d’année, voulant sans doute offrir une dernière chance à la Switch actuelle de briller dans les linéaires.
Lire Switch 2 : ce que Nintendo nous prépare pour sa future console de jeu
Ce lancement tardif permettrait aussi à Nintendo de peaufiner le catalogue de jeux pour cette nouvelle console. Cela pose néanmoins la question des derniers titres restants à sortir pour la Switch. L’entreprise a plusieurs fers au feu, à l’image du jeu avec la princesse Peach (prévu fin mars) et les portages de Luigi’s Mansion 2 et Paper Mario: A Thousand Year Door. Nintendo aurait aussi sous le coude Metroid Prime 4, qui ferait un excellent chant du cygne pour la console. Mais il n’y a pas là de quoi tenir une année…
Une présentation Nintendo Direct est plus ou moins prévue pour la semaine prochaine, mais il devrait être consacré aux prochains jeux des éditeurs tiers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Eurogamer
“premier trimestre 2015” c’est pas plutôt 2025