Nintendo France espérait vendre 3 millions de Switch au 31 décembre 2019, il en aura finalement écoulé 3,3 millions. Dans un entretien au Figaro, Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, donne des informations sur le succès de la console hybride en France. Rien qu’en 2019, 1,25 million de personnes ont acheté une Switch.
La Switch est la console la plus vendue
Dans un marché du jeu vidéo en recul (c’est normal, les consoles next-gen arriveront cette année), Nintendo est le seul à afficher de la croissance. Il s’est vendu plus de Switch en 2019 qu’en 2018, ce qui a de quoi impressionner. Dans le top 3 des consoles les plus vendues en France, on trouve d’ailleurs en pole position la Switch suivie par la PS4 puis… la Switch Lite. La petite dernière de Nintendo n’a donc pas dépassé le modèle original mais dépasse la Xbox One.
Selon Nintendo France, la Switch Lite a surtout séduit les jeunes adultes. Certains clients l’ont même achetée en console secondaire, puisqu’ils possédaient déjà une Switch à la maison. Au total, 11% des foyers français sont désormais équipés d’une Switch, preuve que Nintendo a réussi son pari. Huit des dix jeux les plus vendus en 2019 sont destinés à cette console.
En 2020, Nintendo pourrait annoncer une évolution de la Switch originale, qualifiée par certains de « Switch Pro ». L’arrivée d’un nouveau modèle plus puissant pourrait aider un peu plus le Japonais à battre des records. L’échec de la Wii U, avec 868.000 exemplaires vendus en France, semble bel et bien enterré.
Source : Le Figaro
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.