Passer au contenu

Nintendo NX, Rainbow Six : Siege, HearthStone : l’actualité des jeux vidéo de la semaine

Alors que l’approche de la GamesCom 2016 donne l’occasion aux éditeurs de publier de petites vidéos de leurs prochains titres, les consoles rétro font leur grand retour et la Nintendo NX semble être victime d’une grosse fuite.

D’ordinaire, l’été est le moment d’accalmie pour l’industrie du jeu vidéo. Certes, il y a bien le grand salon GamesCom en Allemagne mi-août, ouvert au public, censé garder la communauté du jeu vidéo en éveil. Mais, en réalité, cet événement est plus une occasion pour les joueurs de venir mettre les mains sur les prochains jeux à venir qu’un réel moment où les éditeurs dévoilent (encore !) des nouveautés. L’E3 2016 n’est pas si loin et, les grosses tendances pour fin 2016, début 2017 sont déjà connues.

Malgré cela, la semaine écoulée fut tout de même assez riche en actualité, oscillant entre fuites, console rétro et mythique sur le retour, annonces de sorties de contenus additionnels… C’est parti pour notre petit florilège.

Enfin du tangible sur la Nintendo NX ?

Nintendo NX Manette

Bien que Nintendo refuse officiellement de parler de sa prochaine console, le  projet NX prévu pour mars 2017, des informations ont tout de même suinté sur la Toile.
Entre les possibles composants électroniques constituant l’architecture matérielle, la poursuite de l’utilisation des cartouches comme sur les consoles portables ou encore une énième perspective de design possible, nous avons fait un point dans cet article.

Les sales gosses de South Park montrent leurs dessous

Loin de Watch_Dogs 2 ou encore Wildlands, Ubisoft proposera dès le 6 décembre prochain un nouvelle épisode du jeu South Park sur consoles et PC. Pour en apprendre un peu plus sur la façon dont cet opus baptisé l’Annale du Destin a été créé, Ubisoft publie une vidéo intéressante, sous-titrée en français. Attention cependant, le vocabulaire y est parfois très fleuri !

HearthStone se dote d’une nouvelle “aventure” dès le 12 août

Blizzard convie les joueurs de HearthStone, son jeu de cartes à jouer virtuelles, à venir passer une “Nuit à Karazhan” ! Il s’agit, en fait, du nom de la prochaine “aventure solo” du jeu, en cinq volets, dont le premier sera gratuit et disponible dès le 12 août prochain.
Les autres, eux, sortiront à raison d’un par semaine et pour y jouer, il faudra mettre la main au porte-feuille : 17,99 euros pour Android, PC et Mac contre 19,99 sur iOS pour tous les acheter. Ou sinon, comptez 5,99 euros à l’unité (ou 6,99 € pour iOS) voire 700 pièces d’or du jeu par étape. Et pour tout achat de l’aventure complète dans la semaine suivant son lancement, un dos de carte spécial sera offert au joueur.
Comme d’habitude, chacun des épisodes donnera l’occasion d’affronter des boss divers afin d’y gagner 45 nouvelles cartes (en tout). Un nouveau plateau de jeu est également annoncé, haut en couleur et équipé d’une boule à facettes a priori.

Rainbow Six : Siège, la prochaine mise à jour en approche

Operation Skull Rain (Opération Pluie de Crâne) est le nom de la prochaine mise à jour de R6S. Normalement, celle-ci sera déployée le 2 août sur toutes les plates-formes et ajoutera deux nouveaux Agents des Forces Spéciales de Police brésiliennes (un homme et une femme) au panel déjà présent. Merci les JO de Rio ! Ils seront en accès instantané pour les détenteurs du Season Pass et accessibles à l’achat une semaine plus tard pour les autres joueurs. Une map flambant neuve est aussi au programme, accessible à tous les joueurs et les invitant à découvrir une favela hautement destructible.

Parmi les autres ajouts, on note la mention d’un mode plus réaliste (Tactical Realism) qui permettrait, par exemple, de réduire le nombre d’informations portées sur le radar.
Enfin, signalons que R6S est jouable gratuitement ce week-end (du 28 au 31 juillet) sur Xbox One et PC (Steam et Uplay), l’occasion de le découvrir si vous êtes passé à côté à sa sortie !

La Mega Drive de SEGA réanimée à la rentrée ?

Les vieilles consoles ont le vent en poupe ! Après une nouvelle version de la NES Classic prévue pour la fin de l’année, c’est au tour de la Mega Drive de SEGA de renaître de ses cendres. Son géniteur ne semble pas être à l’origine du projet mais, qu’à cela ne tienne, 80 jeux et la console seront accessibles au prix de 60 euros à la rentrée. Tous les détails à retrouver dans notre article.

No Man’s Sky : PS+ optionnel, 48h de retard sur PC

Les joueurs de PS4 attendant No Man’s Sky et sa foultitude de planètes à découvrir seront ravis d’apprendre que, pour jouer en ligne, l’abonnement au PlayStation Plus ne sera pas requis. C’est l’un des porte-paroles de Sony qui le confiait au site Game Informer un peu plus tôt dans la semaine. L’explication est simple : les chances de croiser d’autres joueurs sont nulles et le jeu n’est pas pensé pour que ce soit possible.

Cependant, une connexion Internet est bel et bien requise pour pouvoir enregistrer les progressions et découvertes de chacun. Enfin, sur leur site, les développeurs d’Hello Games, les créateurs de No Man’s Sky, indiquent que le jeu sortira bien le 9 août aux Etats-Unis et le 10 en Europe sur PS4… et pas avant le 12, sur PC dans le monde entier ! Argh !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON