Passer au contenu

Nintendo met ses clients en garde contre une menace de phishing

La page d’accueil de nintendo.fr alerte les visiteurs du site européen de la firme d’une « possible tentative d’hameçonnage ». Le message précise cependant que les données bancaires des utilisateurs ne sont pas en danger.

Aujourd’hui, la page d’accueil du site Web de Nintendo France affiche un message de mise en garde. « Nous avons appris qu’une menace d’hameçonnage (phishing) était susceptible de toucher les utilisateurs du site Internet européen de Nintendo et nous procédons actuellement à des vérifications », explique le fabricant, qui dit avoir mis « en sommeil » certaines parties de son site, sans préciser lesquelles. 

Nintendo se veut toutefois rassurant. « Nous tenons à vous confirmer que nous ne détenons pas sur le site Internet européen de Nintendo les coordonnées bancaires, adresses ou numéros de carte de crédit de nos clients et que ces informations ne sont donc pas en danger. » Nintendo s’excuse pour « les désagréments occasionnés » et invite à se mettre en relation avec le service consommateurs pour en savoir plus.

Le phishing, qui consiste à extorquer des informations comme les mots de passe ou les coordonnées bancaires, repose essentiellement sur la contrefaçon d’e-mails ou de sites et non sur des intrusions informatiques. En lui-même, le procédé ne relève donc pas du hack pur et dur, mais il peut toutefois suivre de telles attaques. La mise en garde de Nintendo semble d’ailleurs indiquer que les adresses e-mail de ses clients enregistrés ont été dérobées, sans que le constructeur précise comment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau