La Wii U est morte : deux jours avant la sortie de sa console de salon (mais quand même portable) de nouvelle génération, la Switch, Nintendo annonce avoir complètement stoppé la production du modèle précédent, la Wii U.
Mal aimée des consoles de salon, la Wii U est un échec pour Nintendo : tandis que la Wii s’était écoulée à plus de 100 millions d’exemplaires et que la PS4 a déjà dépassé les 50 millions d’unités, la Wii U ne s’est vendue qu’à 13,6 millions en un peu plus de 4 années d’existence.
Nintendo met donc un terme prématuré à sa vie : selon Engadget, la production de Wii avait continué plus d’un an après la sortie de la Wii U. Un phénomène courant dans le monde des consoles où la richesse du parc ludique d’une console ancienne génération lui permet de rester intéressant face à sa remplaçante, au parc de jeux moins riche.
Le japonais mise beaucoup sur la Switch pour rattraper l’échec de la Wii U, mais la vie de cette dernière a déjà été chahutée avant sa sortie : les réactions négatives face au prix et à la qualité des composants ont forcé Nintendo à revoir à la baisse le prix de lancement qui devrait être de 299 € sans jeu en Europe.
Rendez-vous le 3 mars prochain pour les premiers tests.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.