Passer au contenu

Nintendo : le prochain Legend of Zelda prend du retard pour être «complet et ultime»

On l’attendait pour la fin d’année, il sera finalement sans doute repoussé à 2016. Le prochain Legend of Zelda sur Wii U pourrait en tout cas être un titre incroyable, qu’on attend avec encore plus d’impatience.

Eiji Aonuma, producteur du prochain Legend of Zelda, a annoncé que son titre, qui devait sortir cette année, va finalement se faire attendre et ne sortira sans doute pas en 2015… « Au cours des trois derniers mois, l’équipe a expérimenté elle-même une liberté d’exploration qui n’a existé dans aucun Zelda jusqu’à présent. Nous avons découvert plusieurs nouvelles possibilités pour ce jeu », explique le représentant de Nintendo dans une vidéo postée sur Facebook.

« Alors que nous travaillions à faire de ces possibilités une réalité, de nouvelles idées ont continué à jaillir », continue-t-il, avant de s’enthousiasmer sur le fait que le potentiel découvert pour même dépasser ses plus folles attentes. Sans doute enivré par cette perspective, Eiji Aonuma a préféré mettre de côté les contraintes d’un calendrier et développer un jeu qui intégrera toutes ces idées afin « d’en faire le meilleur titre possible ».

Eiji Aonuma, producer of The Legend of Zelda, has a message to share. Please take a look at this video.

Posted by The Legend of Zelda on Friday, March 27, 2015

Dans la grande tradition nippone, le producteur de Nintendo s’est ensuite confondu en excuses mais il reste toutefois un peu d’espoir. Si la sortie en 2015 n’est plus la priorité, elle n’est pas non plus totalement exclue. Tout dépendra du temps qu’il faudra aux équipes d’Eiji Aonuma pour terminer le « Zelda le plus complet et ultime » possible. On est automatiquement partagé entre joie enfantine et impatience… On dirait presque du Blizzard.

A lire aussi :
Vidéo : Nintendo donne enfin plus de détails sur le prochain Zelda – 08/12/2014

Source :
Page Facebook de The Legend of Zelda

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine