Tout ne commence pas forcément toujours bien chez Nintendo. L’annonce de MiiTOMO, sa première application mobile a été une déception, aussi bien pour les marchés financiers que pour les fans. Dans une étrange communauté d’esprit, les deux camps espéraient un vrai jeu pour smartphone.
Une application qui fait enMii…
Aujourd’hui, Nintendo communique enfin les détails sur cette application qui avait été présentée comme une plate-forme communautaire et un outil de chat. On sait désormais que MiiTOMO sortira en mars prochaine sur iOS et Android et qu’il s’agira « d’une application sociale placée sous le signe de l’amusement ».
Elle mettra en scène les personnages Mii, les avatars apparus avec la Wii, et permettra de « se connecter avec ses amis d’une manière déjantée tout en étant bienveillante ».
Des amis pourront ainsi engager une conversation « drôle et surprenante » en posant des questions telles que : « Si tu voyais un poil dépasser du nez d’un ami, que ferais-tu ? »
Si vous n’avez jamais commencé une discussion de la sorte, ne soyez pas atterré, tout va bien… Nintendo promet que vous découvrirez ainsi des informations « improbables » – sans rire ? – et mêmes des « secrets bien cachés » sur vos amis. Mieux cachés que leur poil de nez, apparemment.
Il sera également possible de prendre des photos de son Mii avec celui d’un ami pour se souvenir d’un moment partagé. Si vous avez envie de pleurer, ne soyez pas atterré, tout va bien…
Big N recommande aux utilisateurs intéressés par MiiTOMO de se préenregistrer dès le 17 février prochain pour être avertis lors du lancement en mars. Il faudra pour cela posséder un compte Nintendo Network.
Un nouveau programme de fidélité
La firme de Kyoto explique aussi rapidement le fonctionnement de son programme de fidélité, baptisé My Nintendo. Il sera lancé en même temps que MiiTOMO avec lequel il pourra se connecter. « C’est un service plus complet [qu’un programme de fidélité traditionnel, NDLR] qui récompense les utilisateurs qui interagissent avec les produits et les services Nintendo de nombreuses manières. »
La société japonaise rappelle par ailleurs qu’elle prévoit de lancer quatre autres applications pour « smart devices » d’ici la fin du mois de mars 2017.
Lors de l’annonce de ses résultats financiers, Tatsumi Kimishima, le PDG de Big N déclarait ainsi : « Le deuxième jeu ne sera pas une autre application de communication, et nous prévoyons d’adopter un de nos personnages que les fans connaissent bien ». On ne sait pas s’il s’agira de Mario, Kirby, Samus, Donkey Kong ou encore Link… Une chose est certaine, on est bien plus impatient d’y toucher… que de découvrir MiiTOMO.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.