Les smartphones et Nintendo, c’est une histoire de dédain distant, de crainte diffuse et peut-être finalement d’impuissance. Incapacité de Big N à contrer ou mieux à utiliser l’essor des smartphones.
Connecting Mii
Encore que Nintendo vient d’annoncer qu’il lance, aujourd’hui 15 mai 2014 et en partenariat avec l’opérateur NTT DoCoMo, une application sous Android au Japon. Un jeu ? Un espace communautaire pour acheter des titres et interagir avec le contenu de ses consoles Nintendo ? Pas vraiment.
Easy Tethering pour 3DS permet, comme son nom l’indique, de partager la connexion de son smartphone avec sa console 3DS, qu’il s’agisse d’un modèle XL ou Classique. A noter que la 2DS n’est pas citée mais devrait être compatible.
La liste des téléphones compatibles n’est pas pléthorique. Easy Tethering pour 3DS fonctionne au lancement seulement avec le Galaxy S5. Viendront ensuite à partir du 21 mai prochain, le Xperia Z2 et quelques autres smartphones et tablettes sous Android.
Pas vraiment Nintendo ?
Les optimistes verront dans le lancement de cette application une reconnaissance de l’existence des smartphones. Les autres trouveront que ce premier pas est bien petit, mais a au moins le mérite de ne pas augmenter le prix de la console avec un modèle 3G… Le semaine dernière encore, Satoru Iwata, patron de Nintendo, déclarait : « Nous espérons utiliser activement les appareils ‘’intelligents’’, mais je ne pense qu’il est vrai qu’il n’y a pas d’avenir pour les consoles de jeux à cause des smartphones ». On l’espère au moins autant que lui… De manière amusante, un porte-parole de Nintendo expliquait au Wall Street Journal que Easy Tethering pour 3DS n’était pas la première application de la société de Kyoto sur smartphone puisque c’est NTT DoCoMo qui s’en charge…
A lire aussi :
Nintendo s’excuse de ne pas avoir prévu de couples homos dans un de ses jeux – 12/05/2014
Source :
Annonce de Nintendo
The Wall Street Journal
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.