Six ans après la Wii, Nintendo s’apprête à lancer sa nouvelle console de salon. La Wii U sera disponible le 18 novembre aux Etats-Unis, le 30 novembre en Europe et le 8 décembre au Japon. Comme à son habitude, le constructeur japonais s’est refusé à communiquer le prix européen. Il devrait se calquer ceux annoncés outre-Atlantique, à savoir 299 dollars et 349 dollars selon la version.
Un lancement européen, trois packs
Pour la première fois, Nintendo va lancer deux modèles différents : un pack Basic équipé de 8 Go de mémoire flash et un pack Premium embarquant 32 Go. Les deux seront livrés avec le jeu Nintendo Land, qui compile les minijeux aperçus à l’E3 dernier. En Europe, le constructeur japonais proposera un troisième pack incluant le modèle Premium, une manette Pro (similaire à celle de la Xbox 360) et le jeu du studio Ubisoft Montpellier, Zombi U.
En tout, neuf titres ont été confirmés pour le 30 novembre. Outre Nintendo Land et Zombi U, New Super Mario Bros U, Rayman Legends, Fifa 13 et Mass Effect 3 : Edition spéciale seront les autres stars du lancement.
Un démarrage en force
Une trentaine de jeux sont prévus dans la fenêtre de lancement, qui s’étend de fin novembre à début 2013. La console accueillera ainsi à Noël Epic Mickey 2, Darksiders 2, Assassin’s Creed III ou encore Just Dance 4. Pikmin 3 et Game & Wario sont prévus pour l’année prochaine. A noter que l’on connaît enfin le support sur lesquels seront stockés les jeux. La Wii U n’utilisera ni Blu-ray, ni DVD, mais un format optique propriétaire de très haute capacité, à savoir 25 Go.
Par ailleurs, Nintendo a annoncé la sortie sur sa prochaine console de salon de Bayonetta 2 – la suite du jeu d’action très prisé des gamers – et de Monster Hunter 3 Ultimate, la nouvelle version du jeu phénomène de Capcom. La Wii U sera la seule nouvelle console commercialisée à Noël 2012. Les prochaines machines de Sony et de Microsoft, qui n’ont pas encore été dévoilées, sont attendues à la fin de 2013.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.