La Switch Lite a joué son rôle en relançant les ventes de consoles de Nintendo pour les fêtes de fin d’année depuis son lancement en septembre dernier. Mais Big N n’a pas fini de dérouler sa stratégie. Des rumeurs récurrentes et assez anciennes veulent qu’une nouvelle Switch soit en cours de préparation.
Selon le quotidien asiatique Digitimes, très connecté aux chaînes de productions chinoises, mais dont l’historique de révélations contient de beaux ratés, Nintendo devrait lancer la fabrication en gros volume de sa nouvelle console hybride à la fin du premier trimestre de cette année 2020.
L’objectif serait d’avoir suffisamment de produits prêts pour une commercialisation à la moitié de l’année. Cette Switch (Pro ?) pourrait donc être officiellement annoncée lors de l’E3 (voire en amont), et débarquer pour l’été.
Une chose est certaine, le cœur de la future Switch est a priori prêt. Nvidia a en effet introduit le Tegra X1+ avec sa nouvelle génération de Shield TV. Cette puce est une évolution de la Tegra X1, dont une version customisée est embarquée dans les premières Switch. Il paraîtrait logique que Nvidia et Nintendo combinent à nouveau leurs efforts.
La Tegra X1+ a pour elle une consommation en baisse, ce qui pourrait aboutir à une meilleure autonomie pour la future Switch. Elle est également donnée par Nvidia pour être 25% plus performante que la X1. De quoi afficher des jeux plus beaux et plus fluides, tout en réduisant les temps de chargement ? On veut y croire !
Source : Digitimes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.