Selon les informations de Bloomberg, la console que l’on surnomme « Switch Pro » depuis de nombreux mois devrait être dévoilée dans les tous prochains jours.
Plus puissante et dotée d’un meilleur écran, la nouvelle Switch ne serait pas une déclinaison haut de gamme de la première Switch, mais sa remplaçante, ce qui peut laisser supposer que le qualificatif « Pro » ne sera pas utilisé. Bloomberg indique que sa commercialisation devrait intervenir entre septembre et octobre. À ses côtés, Nintendo commercialiserait toujours la Switch Lite.
Une montée en gamme… et en prix
Depuis plusieurs mois, on entend régulièrement parler de la future console hybride de Nintendo. Les rumeurs s’accordent sur l’utilisation d’un plus grand écran OLED 720p bord à bord, l’arrivée d’un nouveau dock capable de sortir une image 4K et l’utilisation d’une puce Nvidia plus puissante.
Cette montée en gamme devrait s’accompagner d’une hausse des prix, Bloomberg laisse en effet entendre que le tarif de 299 dollars (329 euros) actuellement pratiqué ne sera pas conservé.
A découvrir aussi en vidéo :
Selon les informations de Bloomberg, Nintendo a autorisé ses développeurs partenaires à parler de leurs jeux compatibles avec la nouvelle Switch lors de l’E3, le grand salon du jeu vidéo, qui débutera le 12 juin au fil d’une édition virtuelle.
La logique voudrait que la marque invite ses fans à un événement Nintendo Direct prochainement. La nouvelle Switch devrait y être annoncée, avant d’entrer en production au mois de juillet.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.