Changer à la volée la batterie de la future console de Nintendo sera impossible. D’après les documents fournis par la marque à la FCC américaine (Federal Communications Commission, chargée de contrôler les émissions radio de nouveaux produits avant leur mise sur le marché), la batterie de la Switch ne sera pas amovible, comme l’a repéré Engadget.
Cette caractéristique peut être considérée comme un défaut pour une console de salon hybride qui sera également portable. Avec une batterie amovible, on peut imaginer en acquérir une de rechange pour remplacer la première lorsqu’elle est à court d’énergie. D’autre part, le cycle de vie limité des accus lithium-ion obligera le consommateur à passer par le constructeur pour un remplacement de la batterie dès qu’elle s’essoufflera.
Une console moins puissante en version portable
Ce choix est étonnant de la part de Nintendo qui avait fait exactement le contraire pour le Wii U GamePad. La batterie de cette manette de la Wii U (qui intégrait un écran) pouvait même être remplacée par un accumulateur plus puissant autorisant jusqu’à huit heures d’autonomie.
De précédentes rumeurs laissaient entendre que la Switch pourrait adapter sa puissance selon qu’on l’utilise connectée à son téléviseur ou en version portable. Cela lui permettrait de conserver une autonomie suffisante en déplacement. Toutefois, on ne sait toujours pas si cette dernière sera satisfaisante pour une console portable.
Nintendo communiquera en janvier prochain de nouvelles caractéristiques, avant la commercialisation de sa console en mars 2017.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.