Passer au contenu

Nintendo France confirme quatre jeux pour le lancement de la 3DS

Elle arrive le 25 mars en Europe, mais avec quels titres ? Au moins quatre, assure Nintendo France au micro de Gamekult, dont l’un des plus attendus, Super Street Fighter IV 3D Edition.

Cela faisait partie des déceptions de la conférence de la semaine dernière : Nintendo a annoncé la sortie de trente jeux durant la fenêtre de lancement la 3DS, soit du 25 mars au mois de juin, mais sans préciser combien ni lesquels seraient disponibles le premier jour de la commercialisation. Le chef de produit de Nintendo France, Ludovic Amouroux, a toutefois tenu à officialiser la présence de certains jeux au lancement. « Je peux en tout cas vous confirmer la présence de Super Street Fighter IV 3D Edition, Steel Diver, PilotWings Resort et Nintendogs + Cats le jour J », déclare-t-il dans un entretien à Gamekult.

D’ores et déjà, on sait que c’est le spectaculaire jeu de combat Super Street Fighter IV 3D Edition qui a été le plus réservé par les internautes, si l’on en croit amazon.fr. PilotWings est, lui, une simulation de vol zen et cartoon dans l’esprit des deux épisodes sortis pour la Super Nintendo et la Nintendo 64. Nintendogs + Cats marque le retour du célèbre titre de gestion d’animaux domestiques de la DS. Vient enfin Steel Diver, un jeu de sous-marin encore peu connu. Ces titres devraient être commercialisés entre 50 et 60 euros.

L’officialisation de ces quatre jeux n’empêche pas que d’autres puissent leur être adjoints le 25 mars prochain. Ubisoft devrait accompagner le lancement avec quatre titres de son cru. Tout est donc affaire de timing. « Il est vrai que nous n’avons pas encore de date définitive pour certains titres, explique Ludovic Amouroux, cela va se jouer à une ou deux semaines près»

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau