Après une présentation soporifique et néanmoins intéressante dans le cadre de l’E3, Nintendo a lâché, l’air de rien, deux petits chiffres qui prouvent que, en matière de consoles portables, la firme nippone est à quelques années-lumière devant la concurrence.
Ainsi, depuis son lancement au début d’avril dernier, Nintendo a écoulé en Europe 1 million d’exemplaires de sa dernière console portable, la DSi, et autant aux Etats-Unis. Deux millions sur les principaux marchés extérieurs à l’archipel nippon, c’est une belle performance. En Europe, il a fallu seulement huit semaines pour arriver à ce chiffre.
Mais le plus marquant reste que, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe, les ventes de la DS Lite (le modèle précédent dans la gamme portable) restent bonnes. Nintendo Etats-Unis annonce 400 000 DS vendues en plus en un mois, alors que, sur le Vieux Continent, le chiffre atteint même 500 000 unités.
De belles performances si l’on considère que la DSi pourrait cannibaliser son aînée et qu’elle n’a pas encore montré tout son potentiel, puisque le DSiWare, le kiosque de téléchargement de jeux, doit encore s’étoffer. Il faudra donc voir sur la longueur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.