Passer au contenu

Nintendo : des Joy-Con magnétiques pour la Switch 2 ?

Le successeur de la Switch est encore nimbé de mystère. Nintendo s’y entend pour garder au secret sa future console ; mais alors que le lancement est (plus ou moins) prévu pour le début de l’année prochaine, il devient de plus en plus difficile d’éviter les fuites.

Parmi les nombreuses interrogations qui entourent toujours cette future console, il y a la question des Joy-Con. Les fameuses manettes, véritables symboles de la Switch, pourraient en effet être de retour sur le prochain modèle. Et d’après le site Vandal qui a souvent de bonnes informations sur les coulisses de Nintendo, les contrôleurs de la « Switch 2 » seraient magnétiques.

Nintendo Switch Édition Limitée Mario au meilleur prix Prix de base : 329 €

Des aimants plutôt que des rails

Actuellement, les Joy-Con coulissent dans des rails positionnés de part et d’autre de la console. Un système magnétique rendrait la manipulation des manettes plus simples, mais il reste à voir si les aimants seront suffisamment puissants pour éviter que les contrôleurs se détachent par inadvertance (les gestes brusques, en particulier chez les enfants, ne sont pas à écarter). Gageons que Nintendo a bien réfléchi à son affaire.

Les Joy-Con de la Switch 2 seraient également plus grands que les modèles actuels, ce qui sera une bonne nouvelle pour toutes les grandes paluches qui regrettent la petitesse des manettes de la Switch. En revanche, ces dernières risquent de ne pas être compatibles avec la future console ; le modèle Pro, qui est une manette traditionnelle sans fil, resterait prise en charge.

Vandal a obtenu ces indiscrétions auprès de fabricants d’accessoires qui auraient pu toucher la fameuse nouvelle console à l’occasion d’un salon. Enfin, « toucher » est un bien grand mot : Nintendo aurait autorisé les représentants des accessoiristes à mettre les mains dans une boîte opaque pour qu’ils puissent appréhender les dimensions de l’appareil et avoir une idée de son design !

La Switch 2 serait donc plus large que la version que l’on connait, sans toutefois atteindre les dimensions du Steam Deck. Selon ces fabricants, la console serait prête à être lancée mais Nintendo prendrait son temps pour peaufiner un gros catalogue de lancement.

Lire Switch 2 : ce que Nintendo nous prépare pour sa future console de jeu

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Vandal


Mickaël Bazoge