Passer au contenu

Nintendo annonce la Switch Lite, une console 100% portable à moins de 200 euros

Dans une vidéo de six minutes, Nintendo vient d’officialiser la Switch Lite, sa nouvelle console – uniquement – portable. Disponible à partir du 20 septembre, elle devrait être vendue moins de 200 euros.

Après des mois de rumeurs, Nintendo vient d’officialiser la version « mini » de sa console Switch. Dans une vidéo de six minutes, l’entreprise japonaise a présenté la Switch Lite, une console nomade ultra colorée commercialisée au tarif de 199 dollars (le prix français n’est pas encore officiel, mais les tarifs pratiqués en euros et dollars pour la Switch classique sont assez proches).
Avec ce nouveau produit, Nintendo compte conquérir les parents qui refusent d’acheter une Switch un peu fragile à près de 300 euros ainsi que les personnes seulement intéressées par l’aspect portable de la console. 

https://www.youtube.com/watch?v=Y0eR7meYExI

Au-revoir les Joy-Con et la sortie HDMI 

Plus petite (elle dispose d’un écran 720p de 5,5 pouces) et plus légère (275 grammes), la Nintendo Switch Lite n’est constituée que d’un seul bloc. Les manettes sont directement collées à l’écran là où la Switch classique dispose de Joy-Con que l’on peut décrocher pour jouer à plusieurs.
Autre changement, il est impossible de la faire tenir debout sur une table puisque Nintendo a retiré le support rétractable, même si le port Micro SD est toujours présent (il y a toujours 32 Go de stockage interne). On remarque que les touches directionnelles prennent désormais la forme d’un D-Pad et ne sont plus séparées. Une bonne nouvelle sans doute rendue possible par la disparition de la nécessité d’offrir des boutons séparés pour un usage du Joy-Con en tant que manette indépendante.

Nintendo – Les trois couleurs de la Switch Lite.

Contrairement à ce qu’affirmaient certaines rumeurs, la Nintendo Switch Lite ne peut pas être reliée à un téléviseur. Nintendo explique que le dock HDMI est incompatible avec sa nouvelle console portable. Tenter de brancher la Switch Lite ne servira donc à rien.

Tous les jeux Switch sont compatibles avec la Switch Lite même si certains titres comme 1-2 Switch, qui nécessitent de posséder un Joy-Con ne marcheront pas, sauf si vous utilisez des Joy-Con classiques connectés sans fil, que vous pourrez acheter séparément. 

La fin de l’ère DS

Avec sa Switch Lite, Nintendo entame la fin d’une ère. Depuis 2004, les consoles portables de l’entreprise se sont appelés DS, DS Lite, DSi, 3DS, 2DS, New 3DS et New 2DS. L’absence d’annonces pour la 3DS ces derniers mois avait déjà annoncé la couleur, le futur de Nintendo est du côté de la Switch. La nouvelle console portable de la marque s’appelle Switch Lite et fait tourner les mêmes jeux que sa console de salon. 

Annoncée en trois couleurs très originales (turquoise, gris et jaune), la Nintendo Switch Lite ne sera pas disponible avant le 20 septembre. Nul doute que Big N se prépare à une rentrée et un Noël de folie, ponctués par l’arrivée de sa nouvelle console portable et de nouveaux jeux Zelda et Pokémon. D’ailleurs, une édition limitée Pokémon Épée et Bouclier est d’ores et déjà annoncée. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche