À l’occasion du Direct consacré à la Switch 2, Nintendo a fini par dévoiler la date de commercialisation de la console : ce sera pour le 5 juin ! La Switch 2 sera disponible en France et en Europe, ainsi qu’aux États-Unis, au Canada et dans de nombreux autres pays à cette date. Le début d’une nouvelle ère pour Nintendo et pour les joueurs.
Switch 2 : une date de sortie stratégique
Nintendo a tiré tout le jus possible de la première génération de la Switch, peut-être même trop aux yeux de certains joueurs lassés du tsunami de remakes et de remasters de ces derniers mois. D’ailleurs, le constructeur a dû revoir à la baisse ses prévisions de ventes ces derniers trimestres.
La Switch 2 avait eu droit à une première présentation rapide mi-janvier qui a surtout permis de faire taire le concert des rumeurs incessantes. La courte vidéo n’avait guère fait que confirmer les principales indiscrétions sans donner d’informations réellement inédites.
L’annonce du début de l’année et la confirmation de la commercialisation en juin suit la même logique de calendrier que la première Switch. La console hybride avait en effet été révélée au monde en octobre 2016 ; en janvier 2017, un événement avait donné les infos techniques sur l’appareil finalement mis en vente en mars. Cinq mois s’était écoulés à l’époque entre le lever de rideau et la mise en rayon.
Reste à espérer maintenant que Nintendo a prévu large au niveau des stocks et que le constructeur saura éviter les pénuries !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.