Pourquoi s’arrêter puisque ça marche ? Après la NES et la SNES qui auront le droit à – une réédition cette année – ce serait au tour de la Nintendo 64 de se voir répliquée en une version miniature. L’été dernier, Nintendo déposait un logo stylisé de la manette de sa N64. Aujourd’hui, nous apprenons que c’est l’appellation “N64”, qui a été repérée par le site Japanesenintendo. Une information qui colle avec les rumeurs concernant l’arrivée prochaine d’une certaine N64 Classic Mini.
En lançant le Switch Online, Nintendo a été très clair sur sa politique de jeux anciens : il n’y aura pas de console virtuelle. Seule une petite poignée de jeux nous feront l’honneur de débarquer sur la dernière machine du constructeur nippon.
Pour la nostalgie, Nintendo va continuer à se tourner vers la réédition miniature de ses consoles historiques. Bien entendu, déposer une marque ne veut pas dire que le projet verra le jour mais à quelques semaines de l’E3, ce n’est peut-être pas un hasard… Réponse, on l’espère, dans le Nintendo Direct prévu le 12 juin à 18h, heure française.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.