Si Nikon ne propose pas encore d’appareil photo 3D (comme Fujifilm et son W3 ou encore Sony et ses NEX), il commence à occuper le terrain de l’affichage avec son NF-300i, un cadre photo connecté qui vient d’être annoncé au Japon.
Un appareil un brin original. Tout d’abord parce qu’il reçoit les images 3D en provenance du site communautaire de la marque (MyPictureTown) où elles ont été transformées à partir d’images 2D, au moyen d’algorithmes de conversion. Ensuite, parce qu’il est doté d’une dalle à réseau lenticulaire, technologie qui permet de voir la 3D sans lunettes. Et, si le NF-300i est connecté (prise réseau RJ45), on note surtout qu’il tourne avec Android, le système d’exploitation gratuit de Google pour les appareils mobiles.
Finalement, parce que l’appareil n’est pas à vendre mais à louer : un service de location au mois (1 995 yens, soit 18 euros) ou à l’année (19 950 yens, 180 euros) est actuellement le seul moyen de se procurer ce cadre photo d’un nouveau genre. Réservé pour l’heure au marché japonais, on attend de pied ferme Nikon sur ce type de technologie à l’étranger.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.