Deux ans après sa sortie, le D3300 a un successeur. Nikon vient d’annoncer la sortie du D3400, un reflex numérique grand public qui sera vendu 599 euros – avec optique AF-P 18-55mm VR – à partir du 15 septembre prochain. Il est le premier de la série à proposer l’application SnapBridge, qui permet d’envoyer automatiquement les clichés sur un smartphone ou une tablette en Bluetooth. Une nouveauté qui cible principalement les utilisateurs des réseaux sociaux.
Comme avec le D500, il est donc possible de synchroniser l’appareil photo pour expédier automatiquement toutes les prises de vues. En revanche, la fonction est bridée par l’absence de connexion Wi-Fi. Nikon précise qu’il sera impossible de transférer des images d’une définition supérieure à 2 mégapixels – et dans un autre format que le JPG – ainsi que les vidéos. Une limite non négligeable quand on sait que le capteur permet des captures de 24,2 mégapixels. Plus étonnant, la prise de vue à distance est également désactivée. Une option qui semble pourtant à la portée d’une simple connexion Bluetooth.
Quelques évolutions techniques distinguent le D3400 de son prédécesseur. La sensibilité monte nativement à 25 600 ISO et l’autonomie passe de 700 à 1200 prises de vues. L’appareil est plus léger, avec un poids de 445 grammes environ, contre 460 grammes pour le D3300. Le processeur Expeed 4 reste à la manœuvre pour faire fonctionner le tout. On retrouve un écran de 3 pouces qui n’est toujours pas tactile. La vidéo se limite une fois de plus à du Full HD, allant de 24 à 60 images par seconde. Pour la 4K, il faudra donc viser la gamme supérieure.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.