Passer au contenu

Nikon dote ses nouveaux Coolpix S de fonctions de montage vidéo

Les élégants compacts CoolPix S5 et S6 ne font pas que des photos 6 Mpix. En prime, le S6 se connecte en Wi-Fi.

Derniers-nés de la gamme S de Nikon, les CoolPix S5 et S6 se présentent sous la forme de deux élégants appareils compacts ultraplats en boîtier aluminium et disponibles en 4 couleurs. De faibles dimensions (93 x 59 x 20 mm pour le S5 et 100 x 60 x 21 mm pour le S6) et légers (135 et 140 grammes à vide), les deux appareils intègrent un capteur 6,18 mégapixels abrité derrière un objectif Nikor ED. Ce dernier est doté d’un zoom optique de 3x assisté par un zoom numérique 4x.

Un large écran LCD couleur réussit à y prendre place. De 2,5 pouces (6,3 cm) de diagonale sur le S5, il passe à 3 pouces (7,6 cm) sur le S6 et sert à visualiser photos, vidéos, mais aussi paramètres de configuration de l’appareil. Les CoolPix S5 et S6 disposent d’un emplacement pour carte SD pour étendre l’assez faible capacité de leur mémoire interne (respectivement de 21 et 20 Mo).

C’est bien peu pour des appareils 6 MP, surtout quand ils sont conçus pour permettre la création d’animations audio et vidéo directement depuis l’appareil grâce à une nouvelle fonction « PictMotion ». Ces animations vidéo, aussi bien que les photos bénéficient de nombreuses fonctions destinées à améliorer la qualité, parmi lesquelles, trois modes vidéo, quinze modes scènes, détection des visages, correction automatique des yeux rouges, D-lightning ou rotation automatique des images, sans oublier le système « VR » de réduction des vibrations.

Les photos et les vidéos stockées sur ces appareils peuvent être transférées vers l’ordinateur ou l’imprimante via la connection USB 2.0 compatible PictBridge de la station d’accueil fournie avec les CoolPix. Le S6 peut également effectuer cette opération via son interface WiFI 802.11b/g. Cette station établit aussi la connection avec un poste de télévision et sert à recharger la batterie lithium-ion de l’appareil. Batterie qui assure une autonomie de 200 à 210 photos prises dans les conditions normales d’utilisation.

Le S5, tout comme le S6, est livré avec, outre la batterie, un chargeur secteur, une station d’accueil, les câbles audio/vidéo et USB, un socle et le CD contenant les pilotes et le logiciel PictureProject pour Windows et Mac. Les deux modèles sont garantis pendant 12 mois par le constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic