Passer au contenu

Nikon CoolPix PS9700 : un compact ultra-zoom et ultra-stabilisé

En plus du zoom optique x30, ce compact intègre une stabilisation sur cinq axes pour limiter les photos floues.

Si la densité des capteurs de compacts grand public stagne à 18 Mpix, les zooms ont tendance à prendre de l’embonpoint de nos jours ! Avec une puissance de grandissement de x30 – soit une amplitude de 25 mm à 750 mm – le CoolPix S9700 est le champion des compacts ultra-zoom familiaux de Nikon.

Une stabilisation sur 5 axes

Outre cette optique digne d’une petit bridge, Nikon a installé un nouveau système de stabilisation sur 5 axes afin de limiter les photos floues. Ce n’est pas une mauvaise idée puisque si l’optique zoome beaucoup, elle n’est guère lumineuse (f/3.7-6.4). Un système qui n’est pas aussi avancé que celui que peut proposer Olympus dans son hybride phare, l’OM-D E-M1, puisqu’une partie du système du S9700 fonctionne de manière électronique et non mécanique comme chez Olympus. Mais cela pourrait quand même faire la différence dans sa gamme.

Comme d’habitude sur le haut de sa gamme, Nikon soigne l’écran et propose une dalle OLED de 921.000 points. Il reçoit en plus un module GPS/GLONASS (le système de géolocalisation Russe) avec un système de cartographie intégrée et la connectivité Wi-Fi pour le partage de photo et le pilotage de l’appareil via un smartphone.
Le Nikon CoolPix S9700 est d’ores et déjà disponible à 350 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO