Passer au contenu

Nikon CoolPix P330 : le compact expert en mode (pas trop) cher

En lançant son P330 à 350 euros, Nikon attaque le segment du compact expert en faisant baisser les prix.

Nikon est loin d’être le leader sur le segment du compact expert. Mais il entend bien changer la donne : avec son nouveau CoolPix P330, la marque nippone lance un compact expert offrant une fiche technique semblable à celle de la compétition, mais pour moins cher. Car à 350 euros, le P330 se place en bas de l’échelle des prix, quand la grande majorité de boîtier tourne plutôt autour de 450 € !

Compact et sophistiqué

Capteur CMOS rétro-éclairé de 12,2 Mpix (format 1/1,7’’), optique lumineuse en grand angle (F1.8), mode RAW, débrayages manuels, écran haute définition (921 000 points) et GPS intégré : les spécifications de ce boîtier pour photographes avertis n’ont pas à rougir face à la concurrence. D’autant que Nikon a soigné l’ergonomie avec pas moins de deux molettes et deux boutons Fn (fonction) programmable, sur un boîtier qui tient pourtant plus du compact design que du gros compact de terrain.

Wi-Fi en option

De plus, avec son 24-120 mm, il dispose du zoom le plus puissant du genre, P7700 excepté. Et c’est un des rares modèles à se décliner en deux tons : noir ou blanc. La seule (petite) limite à cette débauche d’équipement est le déport du Wi-Fi à l’extérieur du boîtier : pour profiter d’une connexion sans-fil il vous faudra passer par un accessoire externe optionnel.

Disponible dès cette semaine, le Nikon CoolPix sera vendu à 350 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO