Vous n’aimez pas les smartphones à grand écran qui déforment les poches et pèsent dans vos sacs ? Vous allez apprécier ce tout petit appareil : le NichePhone-S !
Ce smartphone, conçu par FutureModel, adopte, à quelques millimètres près, le format d’une carte de crédit, tout en restant relativement fin et léger (90x50x6,5 mm pour 38 g), rapporte Engadget Japan. Niveau look, ce n’est pas un top model. Avec son petit écran et son clavier physique monopolisant les deux tiers de sa façade, il ressemble plus à une calculatrice qu’à un smartphone. Un peu comme le Light Phone, un appareil financé par un projet Kickstarter en 2015 et qui a été lancé en mai dernier.
Que peut faire un smartphone aussi compact ? FutureModel indique que le NichePhone-S, qui tourne sous une version adaptée d’Android 4.2, se contente de l’essentiel. Il permet de passer et recevoir des appels ainsi que des SMS, d’enregistrer des messages vocaux et d’écouter de la musique. Il intègre également une connectivité Bluetooth, ce qui permet de l’appairer avec un casque, par exemple. On ne peut en revanche pas y installer d’applis ou se connecter à Internet avec. Les accros à Twitter ou Facebook passeront leur chemin.
Côté technique, il embarque une puce peu puissante MediaTek MT6572A (doublecoeur à 1,2 GHz) et embarque une petite batterie de 550 mAh qui se recharge via un port micro-USB. Elle offrirait tout de même, d’après le fabricant, une autonomie de trois heures en communication et de 72 heures en veille.
Ce minuscule smartphone n’est toutefois pas le seul du genre. Outre le LightPhone précédemment cité, un autre projet Kickstarter a permis de financer la conception du Jelly. Kyocera propose également, de son côté, le très compact Sudroid Z18.
Le NicePhone-S sera commercialisé au Japon dès le 10 novembre 2017 au prix de 10 000 yens, soit environ 75 euros.
Source :
FutureModel via Engadget Japan
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.