Les tricheurs sont une véritable plaie pour les jeux en ligne. Niantic Labs, l’éditeur de Pokémon GO, Ingress et Harry Potter : Wizards Unite, qui s’exprime rarement sur ce sujet pour éviter de donner du grain à moudre aux fraudeurs, vient de dévoiler à travers un billet de blog les efforts mis en place pour contrer les resquilleurs.
Depuis début 2020, quelque cinq millions de joueurs ont été punis pour avoir triché sur l’un de ses trois titres phares. Sur ces cinq millions de tricheurs, un million de joueurs ont été bannis de façon permanente. Pourtant, les avertissements que l’éditeur envoie aux tricheurs pris la main dans le sac semblent fonctionner : 90 % de ceux qui ont reçu leur premier avertissement ont cessé de s’adonner à la tricherie. Et la firme entend renforcer encore un peu sa capacité à détecter les fraudeurs en investissant dans de nouvelles technologies, en étoffant son équipe, mais aussi en ajustant ses méthodes de détection, notamment en se basant sur les rapports envoyés par les joueurs, pour limiter les faux positifs.
A découvrir aussi en vidéo :
Dans le cas d’Ingress, Niantic Labs a mis en place un processus rapide pour permettre aux joueurs suspectant un autre joueur de tricher, de demander une intervention manuelle de la part de Niantic pour mettre hors d’état de nuire le malotru.
Niantic termine son billet en faisant un rappel utile : l’éditeur ne prend pas en charge les appareils jailbreakés ou rootés et invite les joueurs à n’installer que des versions officielles de ses jeux disponibles sur le Google Play Store, l’App Store d’Apple ou le Galaxy Store de Samsung.
Source : Niantic Labs
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.