Passer au contenu

Ngroups.net privé de paiement par PayPal

EN BREF. S’ils désirent continuer à utiliser les services du newsgroup, les internautes vont devoir sortir leur carte bancaire.

S’ils désirent continuer à utiliser les services du newsgroup, les internautes vont devoir se servir de leur carte bancaire. Sur son site Internet, Ngroups.net annonce en effet « qu’en raison de circonstances hors de notre volonté, nous ne pouvons plus accepter les paiements par PayPal. Celui-ci a décidé que notre industrie n’était plus assez bonne pour ses services ».

Les prélèvements automatisés cesseront à la prochaine échéance et ne seront pas renouvelés automatiquement. Le newsgroup invite ses utilisateurs à renouveler leur abonnement, notamment par carte de crédit. Reste à savoir combien de clients il perdra, certains internautes n’étant pas très enclins à payer par carte bancaire pour ce type de services.

Dans ses conditions d’utilisation, PayPal fait savoir que ses utilisateurs, sites Internet et clients, ne doivent pas « porter atteinte à un droit d’auteur, un brevet, une marque déposée, un secret de fabrication ou tout autre droit de propriété intellectuelle, ainsi qu’à tout droit à la protection de la personnalité ou de la vie privée, qu’ils appartiennent à PayPal ou à un tiers ». Certes, mais si certains se servent des newsgroups pour véhiculer du contenu illégal, la technologie elle-même ne l’est pas. A l’heure où nous bouclons cette brève, la filiale d’eBay n’était pas disponible pour commenter cette coupure de service.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hélène Puel