Les rumeurs sur l’iPhone 4G le voient doté d’une puce NFC ou RFID, pour le paiement sans contact par exemple. Un iPhone OS 4.0 pourrait également débarquer.
Un iPhone carte de crédit ? Une rumeur récurrente veut que le prochain iPhone soit doté d’une puce RFID ou NFC. Ces deux technologies permettent de stocker des informations et de les communiquer sans contact à des bornes compatibles. Cela peut servir notamment au paiement sans fil. Les utilisateurs d’un pass de transport public l’utilisent déjà tous les jours. Si la France en est à ses premiers pas dans l’usages des téléphones comme moyen de paiement, c’est monnaie courant dans des pays comme Japon. Pays où Apple à commencer à percer avec l’iPhone 3G S.
Un iPhone OS 4.0 ? Avec ce nouvel iPhone pourrait débarquer une nouvelle version de l’iPhone OS, le système d’exploitation du téléphone d’Apple. Grâce au gain de puissance, il pourrait notamment enfin permettre (officiellement) les exécutions de tâches simultanées. A l’heure actuelle, Apple bride le multitasking pour pourvoir garantir un certain niveau de performance. De même, il pourrait offrir une nouvelle interface. Certaines rumeurs parlent d’une page d’accueil plus proche de celle qu’on voit sur les smartphones équipées de Windows Mobile et Android, avec certains événements du calendrier, par exemple, affichés directement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .