En plus des Nexus 6 et Nexus 9, Google vient d’annoncer ce 15 octobre 2014 l’arrivée du nouveau produit que l’on n’attendait pas : le Nexus Player. Cet appareil, conçu en collaboration avec Asus, est un lecteur de contenus streamés : des vidéos, des films ou de la musique.
Le Nexus Player étant Google Cast Ready, il peut diffuser sur une télé des contenus stockés sur des Chromebook ou des appareils sous Android et iOS. Cet appareil est le premier à fonctionner sous Android TV, précise Google sur son blog. Rappelons qu’en France, Bouygues Telecom a annoncé la sortie d’une box sous Android TV pour le mois de novembre. Le Nexus Player est accompagné d’une télécommande qui peut être activée à la voix. Il suffirait de dire Gravity pour que le système aille chercher le film dans votre médiathèque.
Il donne également accès à toutes les applis présentes dans le Google Play : webradios, services de VOD ou de partage de vidéos…
Mais il a aussi une autre particularité. Il peut servir de console de jeux. Avec une simple manette (vendue à part), l’utilisateur peut entamer une partie de ses jeux Android favoris sur un téléviseur… et la poursuivre sur son smartphone s’il quitte son domicile.
Côté technique, le Nexus Player, qui pèse 235 g, embarque un processeur quadricoeur Intel Atom cadencé à 1,8 GHz épaulé par 1 Go de Ram et le circuit graphique Imagination powerVR series 6 graphics 2D/3D Engine. Il offre 8 Go de stockage interne et comporte un port micro-USB 2.0 ainsi qu’un port HDMI out. Il gère les dernières versions du Wi-Fi et du Bluetooth.
Cet appareil pourra être précommandé dès le 17 octobre prochain et sera disponible dès le 3 novembre. Son prix n’a pas été indiqué.
A lire aussi :
Notre dossier complet sur les annonces de Google
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.