C’était un secret de Polichinelle : en marge de l’annonce du lancement de la cinquième version de son système d’exploitation Android appelé Lollipop et de son nouveau smartphone le Nexus 6, Google officialise le lancement prochain de sa tablette, la Nexus 9. Fabriquée par HTC, elle utilise un écran 8,9 pouces, au format 4:3 et de très haute définition : 2048 x 1536 pixels. Pour l’heure, peu de détails sont communiqués sur l’équipement, mais on sait d’ores et déjà qu’elle utilisera le processeur mobile de Nvidia K1 et qu’elle embarquera deux caméras : l’une en façade de 1,6 Mpixels et l’autre de 8 Mpixels à l’arrière.
Contrairement aux Nexus 7 lancées précédemment, la Nexus 9 ne cible pas qu’un usage de consommation mutimédia : un clavier magnétique a spécialement été développé pour offrir une expérience plus proche des ordinateurs portables.
La Nexus 9 sera disponible en France en versions Wi-Fi 16Go à 399 euros, Wi-Fi 32Go à 489 euros et Wi-Fi / 4G 32Go à 569 euros. Les pré-commandes seront ouvertes à partir du 17 octobre et les tablettes devraient être disponibles en magasin le 3 novembre.
Suivez les annonces Google minutes par minutes : Nexus 6, Nexus 9, Android L… toutes les annonces de Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.