Passer au contenu

New Balance prépare une montre connectée pour les coureurs

L’équipementier américain se lance à son tour dans l’univers des objets connectés. Sa première réalisation : une montre pour les adeptes de la course à pied.

New Balance vient d’annoncer la création d’une division, NB Digital Sport, consacrée à « l’amélioration des performances des athlètes ». Elle produira notamment des objets connectés ainsi que des capteurs à intégrer dans les chaussures et tenues de sport. Sa première création : une smartwatch.

Cette montre connectée a été créée par des coureurs pour des coureurs, explique l’équipementier sportif américain. Elle suivra leurs parcours par GPS, fournira des conseils pendant la course et diffusera de la musique sans avoir besoin de recourir au smartphone ce qui signifie qu’elle sera munie d’une capacité de stockage conséquente. Elle sera évidemment pourvue de nombreux outils de mesure (accéléromètre, baromètre, capteurs de fréquence cardiaque et de température de la peau…) et tournera sous Android Wear grâce à un processeur Intel, l’Atom Z34XX.

New Balance

En parallèle de sa montre, New Balance a annoncé le lancement d’une plate-forme où les coureurs pourront partager leurs données, analyser leurs performances et les comparer. Ceci est rendu possible par l’intégration dans la montre du logiciel de suivi GPS Strava.

L’équipementier a également signé un partenariat avec Zepp, concepteur de capteurs multisports, qui permettent de suivre et d’analyser les mouvements particuliers des golfeurs, des joueurs de base-ball ou de tennis. Il ne devrait donc pas s’en tenir à une seule montre pour coureurs…

Cette smartwatch, dont on ne connaît pas encore le design, devrait sortir en fin d’année 2016 et sera suivie d’autres produits connectés en 2017 et 2018 promet New Balance.

Source :
New Balance

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE