Passer au contenu

New 2DS XL, Nintendo sort enfin la console que l’on attendait

Nintendo n’a pas l’intention d’abandonner la famille des 3DS. La petite nouvelle arrivera dans les rayons en juillet et elle pourrait bien avoir tout ce qu’on attendait de la première 3DS.

Comme une preuve supplémentaire. Le succès de la Switch et le fait qu’elle séduise davantage en tant que console portable laisse parfois imaginer que Nintendo pourrait abandonner sa gamme 3DS/2DS. Mais Big N vient de fournir une preuve irréfutable qu’il n’entend pas délaisser ses consoles classiques. Il vient ainsi d’annoncer un nouveau membre de la famille 3DS : la New Nintendo 2DS XL. C’est au détour d’une présentation financière que le PDG de la marque japonaise a dévoilé cette console que l’on attendait pas.

« Cette nouvelle venue montre notre engagement envers le marché des consoles portables, a déclaré Reggie Fils-Aime, président de Nintendo Amérique. Elle est dotée d’une belle conception en clapet et offre un excellent équilibre entre prix et performances. »

Nintendo

Nintendo corrige ses erreurs

Annoncée par surprise et donc inattendue, elle était paradoxalement très attendue, car elle ressemble beaucoup à ce qu’aurait dû être la toute première 3DS lors de son lancement.

Ainsi, extérieurement, elle ressemble davantage à la 3DS XL qu’à la première 2DS, même si elle est également dépourvue de la 3D stéréoscopique – ce qui en soit n’est pas un défaut, voire plutôt un avantage.

Par ailleurs, ce changement de design est une bonne nouvelle, car le système de fermeture en clapet permettra de protéger les écrans pendant les phases de transports afin d’éviter les mauvaises rencontres au fond d’un sac.

Ensuite, son écran rabattable, qui est le plus large, est aussi grand que celui de la 3DS (4,88 pouces). Pour mémoire, la première 2DS n’offrait que 3,53 pouces de diagonale pour son écran supérieur.

Enfin, dernier point qui en fait quasiment la 3DS qu’on attendait depuis toujours, on note avec plaisir qu’elle emprunte aux dernières 3DS son stick C, très utile dans certains types de jeu et qui manquait aux premières générations de 3DS, même si son ergonomie est un peu discutable.

La New Nintendo 2DS XL sera aussi plus légère que la 3DS XL puisqu’elle est annoncée à 260 grammes contre 329 grammes, mais devrait être aussi puissante.

Si on résume : pas de 3D inutile et fatigante pour les yeux, un design allégé et bien pensé et un deuxième stick, cette New 2DS XL pourrait avoir de quoi séduire. Sans oublier que vous pourrez continuer à utiliser vos Amiibo, car elle embarque un lecteur NFC.

Arrivée en Europe le 28 juillet

Côté jeu, elle pourra faire tourner tous les titres 3DS en 2D et sera lancée le même jour que deux nouveaux titres : Hey! Pikmin et Miitopia.

Le premier titre va permettre de retrouver avec joie le capitaine Olimar et ses charmants Pikmin. Tandis que le second entend faire vivre des aventures folles à vos Mii… Sans doute très mignon, pour ceux que ça intéresse.

La 2DS XL sera proposée en noir et turquoise ou en blanc et orange avec son stylet, une carte mémoire microSDHC de 4 Go, six cartes de réalité augmentée et le bloc d’alimentation le 13 juillet prochain au Japon et le 28 juillet en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis.

Comme toujours avec Nintendo, son prix en euros n’est pas communiqué. En revanche, on sait qu’elle coûtera 14 980 yens, soit 123 euros au cours du jour, et 149,99 dollars aux Etats-Unis. Certains e-commerçants français la propose déjà en précommande à 159,90 euros.

https://www.youtube.com/watch?v=3lxNHhgMuTg

Lors de cette présentation financière, Nintendo a indiqué que sept millions de 3DS avaient été vendues durant la dernière année fiscale et qu’elle espérait en vendre six millions cette année. Big N a également indiqué espérer vendre plus de dix millions de Switch lors de sa première année de commercialisation. Un objectif qui n’est pas inenvisageable. En un peu moins de deux mois, ce sont 2,74 millions de consoles hybrides qui ont trouvé preneurs dans le monde.

Source :
Nintendo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE et Pierre FONTAINE