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Nevrax se donne 3 ans pour commercialiser son offre de jeux

La start-up ne commercialisera pas ses jeux vidéo en ligne seule, mais s’appuiera sur un réseau d’éditeurs reconnus sur le marché.

Depuis son plus jeune âge, David Cohen aime les jeux vidéo. En janvier 2000, il lance la start-up Nevrax, spécialisée dans la conception et le développement de jeux vidéo en ligne multi-utilisateurs. Le jeu, disponible en bêta-test cet été, ne sera commercialisé qu’au début de l’année 2003. “Trois années pour réaliser un véritable univers, avec 38 collaborateurs dont 15 ingénieurs spécialisés dans les technologies 3D et l’intelligence artificielle. 5 000 utilisateurs pourront jouer en simultané”, explique le fondateur de la start-up.Alors que Nevrax pensait tout faire seul, il a finalement préféré s’appuyer sur un réseau de partenaires pour assurer la promotion et les ventes. “Nous sommes actuellement en cours de négociation avec les majors des éditeurs de jeux”, précise David Cohen. Pour atteindre la rentabilité, la société doit vendre 260 000 jeux et totaliser quelque 115 000 abonnés à 10 ? par mois.

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Juliette Fauchet