Depuis son lancement en novembre, l’offre Neufbox Evolution a séduit 200 000 clients. Mais aujourd’hui SFR a des difficultés pour faire face à la demande, en raison de soucis d’approvisionnement de son modem. Pour gérer son stock, le FAI a décidé de bloquer depuis la semaine dernière les demandes de ses abonnés souhaitant passer à l’offre Neufbox Evolution à 37,90 euros par mois. Cette mesure ne concerne pas les nouveaux clients, pour lesquels SFR continue à donner suite à toutes les demandes.
Dans leur espace client, les abonnés Neufbox sont invités à renouveler leur demande au mois de mai. Selon un porte-parole de l’opérateur, l’attente devrait finalement n’être que de « quelques jours ».
SFR tente de minimiser l’impact de ces soucis d’approvisionnement, en expliquant que les livraisons de décodeurs TV de dernière génération ne sont pas impactées. Ainsi, les abonnés qui souhaitent troquer leur ancien modèle contre le nouveau n’ont aucun souci. Cette opération est gratuite pour les abonnés qui disposent de l’option enregistreur numérique à 5 euros par mois en complément de leur abonnement Neufbox. Une fois équipés, ils bénéficient de l’interface de navigation en 3D par exemple, même si leur box est d’ancienne génération.
En revanche, ils ne peuvent bénéficier de la téléphonie illimitée vers les mobiles, incluse dans l’offre Neufbox Evolution. SFR leur conseille alors de souscrire à ce service sous forme d’option à 3 euros par mois. Il fait donc preuve de moins de générosité que Free, qui doit aussi faire face à des soucis d’approvisionnement de ses équipements Freebox Révolution. En compensation, son concurrent a décidé d’offrir les communications vers les mobiles aux Freenautes qui attendent, pour certains depuis 3 mois maintenant, leurs modem et décodeur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.