Network Systems, SSII française spécialisée dans l’intégration de technologies réseau et systèmes, devient désormais éditeur. 3D N’gine, son premier produit, rassemble sur une plate-forme unique tous les outils permettant de créer et de publier sur le web en temps réel des objets en 3D, des environnements complets, des scènes de réalité virtuelle à 360 ?’, etc.Le système s’adresse particulièrement aux sites de commerce électronique, qui peuvent ainsi agrémenter la navigation de leurs visiteurs ou juste présenter leurs articles en 3D. Il peut par ailleurs être relié au système d’information de l’entreprise.
Création et importation d’objets 3D
La suite logicielle 3D N’gine regroupe trois modules de base. Tout d’abord, le Toolkit s’attache à créer ex-nihilo, ou à partir d’éléments existants, les objets et environnements 3D à intégrer sur le site. Les briques constitutives de ce module permettent de générer et d’appliquer des textures sur les objets en 3D (le Modeleur), de créer les environnements 3D (WorldMaker) et de gérer la création et la modification des scripts ou des animations (ScriptMaker).Le Toolkit, livré avec une librairie d’objets et de textures, autorise également l’import de nombreux types de fichiers image ou 3D : JPEG, TGA, PCX, DXTC, 3DSMax, Maya, VRML, DXS et autres.
Un serveur d’intégration relié à un SGBDR
Le 3D Engine Server, ensuite, publie les sites créés et contrôle leurs différents paramètres de connexions : visiteurs présents sur le site, taux de transferts, temps de consultation, etc. Le Data Integration N’gine relie quant à lui de manière dynamique les différents objets au système d’information de l’entreprise (prix des articles, descriptifs…) via un SGBDR (SQL Server 7 ou Oracle 7.3.4). Les sites de commerce électronique bénéficient en outre d’une interface avec une système de gestion commerciale (ligne Sage pour le moment). Enfin, 3D N’gine propose une intégration avec le système de paiement sécurisé Payline.
Un plug-in ActiveX pour la visualisation
Après avoir développé un plug-in classique de visualisation, qui imposait à l’internaute un téléchargement de 150 Ko, l’éditeur vient de mettre au point un plug-in ActiveX, désormais téléchargé en tâche de fond, en toute transparence pour l’utilisateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.