Passer au contenu

NetSupport Manager 6 maîtrise les postes clients par Internet

Le logiciel de PCI permet la prise de contrôle des postes distants par Internet. Il est doté de fonctions de télédistribution et d’inventaire.

La sixième version de NetSupport Manager (NSM), le logiciel de prise de contrôle à distance de PCI, s’enrichit. Et l’éditeur n’a pas lésiné sur les nouvelles fonctions pour mettre son produit au niveau de ses concurrents. Le logiciel est ainsi désormais capable d’établir une connexion vers un poste distant par le biais d’Internet.En pratique, NSM 6 s’interface avec un serveur HTTP sur lequel il publie une page d’accueil HTML. À chaque connexion sur cette page, le logiciel envoie une applet Java sur l’ordinateur client, de sorte que, une fois les procédures d’identification terminées, celui-ci puisse établir une session avec le serveur NSM et, de ce fait, accéder au courrier électronique ou transférer des fichiers. Les options de configuration du coupe-feu utilisé dans l’entreprise peuvent aussi être reprises dans NSM pour que celui-ci utilise les canaux autorisés.

Des fonctions destinées aux administrateurs

Les autres nouveautés concernent plus spécifiquement les administrateurs. Avec cette version 6, ceux-ci bénéficient désormais d’une fonction de télédistribution visant à simplifier l’installation de NSM sur de grands parcs informatiques. Le logiciel, accompagné d’un script d’installation, est envoyé sur chaque poste client dès sa connexion au serveur à partir d’un répertoire partagé.NSM 6 se distingue également par ses fonctions de récupération à distance des informations concernant le Bios, l’espace disque disponible sur la machine et les applications installées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard