Les réseaux devenant multiservices (voix, données, vidéo), la qualité de service devient primordiale pour garantir à chaque application la bande passante, la disponibilité et le délai de transit adéquats.
Nombre de constructeurs (Cisco, Nortel, Lucent…) mettent en ?”uvre ces mécanismes sur leurs équipements. Netreality a choisi de développer un équipement spécifique, qui se place sur le lien de raccordement au réseau étendu, en aval du routeur.
Le boîtier Wise Wan était destiné à l’entreprise. Le constructeur propose désormais le Wise MNS (Manager Network Services) pour les opérateurs. Installé auprès de chaque client ayant souscrit un contrat de qualité de service (SLA ou Service Level Agreement), il permet de superviser le trafic et d’ajuster de façon dynamique les priorités entre les différents types de trafic pour que les termes du contrat soient respectés.
De plus, il propose le Wise/IP pour réseaux privés virtuels. Il s’agit d’émuler des circuits permanents virtuels (VPC) sur une infrastructure IP, ce qui devrait permettre aux opérateurs doffrir, là aussi, estime Netreality, des contrats de service de qualité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.