Passer au contenu

NetGeo cartographie les infrastructures de télécommunications pour mieux les gérer

Le logiciel est destiné au déploiement, à l’exploitation et à la maintenance des réseaux des opérateurs.

La solution NetGeo, de Générale d’Infographie, centralise toutes les informations d’un réseau de télécommunications pour les replacer dans un contexte géographique. Du fait de sa modularité, il s’adresse aussi bien aux opérateurs de téléphonie fixe et mobile qu’aux sous-traitants chargés du déploiement et de la maintenance des réseaux et des sites techniques des opérateurs.
Développé autour du SIG MapObjects, d’Esri, et d’une base de données Oracle, il représente les différents éléments du réseau sous forme alphanumérique, graphique, synoptique et cartographique. Son objectif : faciliter l’étude de tous les paramètres de fonctionnement du réseau. S’appuyant sur les cartes IGN et les cartes internationales de type TeleAtlas, NetGeo pour Windows permet de naviguer sur un fond de plan, de contrôler les affichages et leur symbolisation et d’établir un plan de situation.
Avec l’outil de localisation, il se positionne sur un lieu ou un objet du réseau. L’utilisateur interroge les données techniques sur un objet du réseau, crée des objets ou construit des requêtes complexes. La connectique statique, telle que les épissures, ou dynamique, comme le brassage par jarretière, des fibres est enregistrée dans la base et définit la topologie du réseau. NetGeo donne accès aux différents documents et gère en direct l’affectation des fibres au trafic du client. Il comporte quatre modules : Site (gestion et maintenance des parcs de sites télécoms fixes ou mobiles), Fibre, Fibre Viewer et Fibre Plus (création des documents associés à la vision schématique et synoptique du réseau)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


RdM