Actuellement, 3 millions d’abonnés triple play de SFR ont dans leur salon un décodeur TV fabriqué par Netgem. Le constructeur est en effet le fournisseur des modèles HD, équipé ou non d’un disque dur. Les choses vont continuer ainsi, Netgem venant d’annoncer la prolongation de son contrat avec l’opérateur pour trois ans.
Cette coopération va s’orienter vers le développement de logiciels afin de continuer à faire évoluer l’offre de services. « Le chiffre d’affaires “décodeurs” sera sensiblement inférieur, dès ce trimestre, aux engagements du contrat précédent, mais la contribution attendue à la marge brute en valeur du compte SFR sur l’ensemble de l’année sera, elle, supérieure », précise Netgem dans un communiqué.
La baisse du nombre de décodeurs fournis par Netgem est la conséquence de la diversification des partenaires souhaitée par SFR. L’opérateur a confié à Sagem et à Cisco la fabrication de ses décodeurs de toute dernière génération, liés à un forfait Neufbox Evolution. C’est surtout sur cette offre que SFR centre sa stratégie commerciale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.