Passer au contenu

Netflix vous rembourse votre abonnement si vous n’êtes pas satisfait

Après avoir abandonné son premier mois gratuit, Netflix propose désormais une période d’essai de 7 jours. Il y a néanmoins une subtilité, il faut payer à l’inscription et demander un remboursement en cas d’insatisfaction. 

Les services de streaming cherchent à se réinventer. Après avoir proposé pendant longtemps un mois gratuit à l’inscription, Netflix a décidé il y a quelques mois de rendre l’abonnement payant obligatoire dès le premier jour. Disney+ l’a suivi en abandonnant ses 7 jours offerts, ce qui pouvait laisser imaginer que les services de streaming tournaient définitivement la page de l’essai gratuit.

À lire aussi : Comme Netflix, Disney+ abandonne sa période d’essai gratuite

Pourtant, Netflix vient de réintroduire une offre d’essai. Il est désormais possible de se faire rembourser le premier mois en cas d’insatisfaction.

7 jours pour changer d’avis 

Néanmoins, s’inscrire sur Netflix reste payant. Il faut toujours indiquer ses coordonnées bancaires et payer immédiatement le premier mois pour accéder au service de streaming. La seule nouveauté est que vous avez dorénavant 7 jours pour changer d’avis et vous rétracter. Peu importe le nombre de contenus que vous avez regardé, Netflix vous recréditera la somme déjà versée.

Avec ce nouveau système, Netflix cherche sans doute à limiter les abus. Le fait de payer fera fuir les nombreux utilisateurs habituellement tentés de créer une multitude de comptes pour profiter d’une période gratuite élargie. Les autres services s’en inspireront-ils ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche