Passer au contenu

Netflix veut vous faire payer plus quand vous partagez votre compte

La plate-forme de vidéo à la demande souhaite mettre fin à cette pratique qui représente pour elle un manque à gagner conséquent. Les abonnés qui partageront leur mot de passe avec un tiers pourraient bientôt être invités à repasser à la caisse.

Netflix ne veut plus que vous partagiez votre mot de passe avec des utilisateurs hors de votre cercle proche. La plate-forme de vidéo à la demande, qui a jusqu’ici fait preuve d’indulgence face à cette pratique de plus en plus répandue, va serrer la vis.
Le géant de la SVoD va en effet tester dans plusieurs pays un moyen de faire payer un supplément aux abonnés qui partagent le mot de passe de leur compte avec des utilisateurs n’habitant pas sous leur toit. Et ce sont, pour l’instant les abonnés chiliens, costaricains et péruviens qui vont essuyer les plâtres.

Ainsi, ceux qui seront pris la main dans le sac pourront ajouter jusqu’à deux membres ne vivant pas sous le même toit à leur compte, avec pour chacun leur propre profil, identifiant et mot de passe, moyennant un paiement supplémentaire.
Dans son billet de blog, Chengyi Long, le directeur de l’innovation chez Netflix détaille les sommes que les abonnés auront à payer en plus de leur abonnement : 2,389 pesos au Chili, 2,99 dollars au Costa Rica, et 7,9 sols au Pérou, chacun de ces suppléments étant calculé par rapport au prix de l’abonnement dans chaque pays.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Quant aux squatteurs de compte, ils pourront s’émanciper en procédant au transfert des données de leur profil (historique, recommandations, listes, etc.) au sein d’un compte secondaire rattaché au compte initial si le propriétaire légitime paie pour cette option, ou vers un nouveau compte, ce qui implique donc de souscrire à un nouvel abonnement.

« Nous avons toujours facilité le partage de leur compte Netflix pour les personnes qui habitent ensemble, avec des fonctionnalités comme les profils séparés et plusieurs flux dans nos abonnements Standard et Premium.
Bien qu’ils aient été extrêmement populaires, ils ont également créé une certaine confusion quant au moment et à la manière dont Netflix peut être partagé. En conséquence, les comptes sont partagés entre les foyers, ce qui a un impact sur notre capacité à investir dans de nouveaux programmes télévisés et films pour nos membres. »
justifie Netflix dans son billet de blog.

Au cours des derniers mois, pour faire face à la baisse du nombre d’abonnés recrutés, Netflix a procédé à plusieurs reprises à des augmentations dans tous les pays. La France n’y a d’ailleurs pas échappé, la dernière augmentation des abonnements pour les abonnés français ayant été déployée début octobre 2021.

Source : Netflix

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet