Mise à jour de 14 h 06 : Netflix et Mediapro ont officialisé leur accord par voie de communiqué de presse. Comme prévu, l’offre groupée coûtera 29,90 euros par mois. L’abonnement à Téléfoot seulement sera commercialisé à 25,90 euros.
Article original de 13 h 02 : À quelques jours du lancement de sa chaîne Téléfoot (17 août), Mediapro continue d’affiner son offre. D’après les informations de l’Équipe, le groupe aurait conclu un partenariat avec Netflix pour proposer une offre commune.
Pour 30 euros par mois, les abonnés devraient ainsi profiter de 80 % des matchs de Ligue 1 et Ligue 2 jusqu’à 2024, de 100 % de la Ligue des champions pour la saison 2020/2021 et des contenus du service de SVOD américain.
Un abonnement Netflix à 5 euros
Les potentiels clients bénéficieraient ainsi d’un abonnement à Netflix pour seulement 5 euros par mois, au lieu de 8 euros. Le patron de Mediapro Jaume Roures avait en effet évoqué un coût de 25 euros pour la seule offre football de Téléfoot.
Depuis plusieurs semaines, la société espagnole multiplie les partenariats pour enrichir son offre de contenus et de distribution. Un accord signé ce 28 juillet avec Altice (diffuseur de RMC Sport) lui permettra de diffuser les matchs de la prochaine saison de la Ligue des champions et d’être distribué sur les box de SFR*, également propriété du groupe, jusqu’en 2024.
Une diffusion aussi sur Facebook ?
Cela faisait suite à un premier accord avec TF1 pour pouvoir utiliser sa populaire marque Téléfoot pour baptiser sa chaîne. Le duo Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu commentera même plusieurs grandes affiches de Ligue 1 au cours de la saison.
Enfin, des rumeurs faisaient également état d’un accord de distribution signé avec Facebook. Ses 37 millions d’utilisateurs en France pourraient ainsi regarder les rencontres directement sur la plate-forme du réseau social.
Source : l’Equipe
* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.