Passer au contenu

Netflix va-t-il bannir les utilisateurs de VPN ? (VIDEO)

Le service de vidéo à la demande pourrait limiter l’utilisation de sa plateforme aux abonnés qui tentent de le tromper sur leur localisation.

Cette semaine, l’équipe de 01LIVE HEBDO ouvre le dossier Netflix.

Le service de vidéo va-t-il réellement limiter l’utilisation de sa plateforme aux abonnés utilisant un accès anonyme par VPN (Virtual Private Network) ?

Cette annonce, qui fait suite à l’annonce de la disponibilité de Netflix dans la plupart des pays du monde viserait à répondre aux exigences des ayants droits afin de mieux contrôler la diffusion de leurs oeuvres. L’usage d’un VPN permet en effet d’outrepasser les limitations géographiques de la plate-forme. Un abonné français peut ainsi regarder des vidéos normalement réservées aux américains.

Steve Jobs à l’honneur

Au sommaire de 01LIVE HEBDO également : le film Steve Jobs (sortie le 3 février). Amélie Charnay, de 01net.com, l’a vu en avant-première. Elle explique pourquoi ce film n’a rien à voir avec un biopic traditionnel puisque l’histoire s’intéresse exclusivement à la personnalité de Steve Jobs à travers les coulisses de trois keynotes Apple.

Faut-il se méfier des sites de rencontres ? Delphine Sabattier s’intéresse aux arnaques sur ces sites de rencontre. Prudence !

Enfin, coup d’oeil sur les nouveaux smartphones Samsung Galaxy A3 et A5 et les PC de gamers Acer Predator avec les spécialistes du labo 01net.com Stéphanie Molinier et Aymeric Siméon.

Retrouvez 01LIVE HEBDO, le show vidéo qui debriefe l’actu high-tech, chaque jeudi à 18h sur 01netTV

Voir les épisodes précédents

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

La rédaction